Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une vache, dans une bibliothèque?

Aller en bas 
+5
Demotas
Zatar
Kelindaë
Iess Béhen
Emouchet de Stylane
9 participants
AuteurMessage
Emouchet de Stylane
Simple passant...
Emouchet de Stylane


Nombre de messages : 4
Localisation : Soshigaya, japon
Date d'inscription : 08/01/2006

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 6:39

Ben l'bonjour à vous.

J'suis un ch'tit gars d'la campagne ithorienne. J'a rencontré Iess comme qu'c'est qu'on cause d'Almdar avec les nez-rudits. Vu qu'après la causerie sur Almdar, j'm'en va continuer d'fouiller l'passé d'Ithoria et d'Almdar, Iess m'a dit "mon gars, faut qu't'aille là, y a pleins d'trucs sur l'passé." Alors m'v'la.

Euh, sinon la vache là-bas que c'est-y qu'elle regarde vos parchemins avec un air affamé, c'est Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Iess Béhen
Magister à la menthe
Iess Béhen


Nombre de messages : 347
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 28/07/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 6:57

Arrive en meme temps, Iess etait en train de ranger desesperement la salle commune de facon a mettre les livres et autre parchemins hors de portee de la vache ithorienne. Celle-ci semblait frustree d'instruction et de savoir. Malgre la sympathie que l'Ordinant pourait avoir pour ce type de comportement, Iess etait tout soufflant lorsqu'il s'adressa a Emouchet

Emouchet, mets toi a l'aise en attendant les autres. Beaucoup de gens que tu connais deja frequentent les lieux.

Heu...serait-il possible que Margeritte reste dehors ? Je sais qu'il fait froid, mais moins qu'a la meme saison dans les landes du Nord. Et puis cette salle n'est pas une etable...
Revenir en haut Aller en bas
Kelindaë
Grande Mestre
Kelindaë


Nombre de messages : 86
Localisation : Quelque part en IDEO
Date d'inscription : 15/10/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 9:25

Une petite piom passa en trombe dans la salle, et s'arrêta nez-à-nez avec une vache... ce qui ne manqua pas de la surprendre : elle faisait le trajet tous les jours et avait recontré toutes sortes d'humains, d'elfes, d'orcs et de pioms, mais des vaches, jamais ! Elle eut un sourire qui n'anonçait rien de bon, puis se entra dans la bibliothèque, en ressortit les bras chargés de grimoires, et disparut dans la ville.

Quelques minutes plus tard, elle était de retour, avec des pots de peinture, de colle, et d'autres substances non identifiables plein les bras, ce qui n'annonçait encore pire que tout à l'heure...

S'arrêtant, elle se tourna vers le propriétaire de la vache et le salua d'un grand sourire.


Salut vous ! 'zavez l'bonjour de ma maîtresse. Kelindaë qu'elle s'appelle !

Puis, elle se précipita vers la vache qui tentait toujours d'attraper les parchemins qu'un orc bizarrement agité essayait d'écarter de sa portée, et lui sauta sur le dos (à la vache, pas à l'orc !). Puis elle se mit en devoir de commencer son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet de Stylane
Simple passant...
Emouchet de Stylane


Nombre de messages : 4
Localisation : Soshigaya, japon
Date d'inscription : 08/01/2006

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 9:58

Se jetant sur une certaine piom, Emouchet tenta d'éloigner le rapide lutin de Marguerite. Il est sans doute malencontreux que la piom renversa de la peinture un peu partout. Y compris sur Emouchet qui n'apprécia pas du tout.
J'sens qu'Keldar qu'il va s'retourner dans son amulette, vu comme qu'on traite sa vache...
Grommelant moult jurons supplémentaires, il fit sortir Marguerite de la salle, puis revint quelques temps après, le visage trempé, avec cependant quelques traces de peintures qu'il n'avait pu retiré complètement. Avec un regard plein de colère, il chercha la coupable piom. Bien sûr celle-ci avait déjà disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 11:17

Mmh une vache , ca serait bien pour accompagner une chopine : une petite immolation et hop rotie a point .


Non non Emouchet , je vais reussir a en trouver une autre , mais en tout cas ca m'a donne une bonne idee, quoique si elle touche mes parchemins ...


Bon , chopine pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Demotas
Professeur périmé
Demotas


Nombre de messages : 220
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Date d'inscription : 10/10/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 12:16

Demotas arriva au son du mot chopine, il se tourna vers Zatar et lui dit:

Chopine pour tous! Very Happy

Puis se tournant vers le nouveau venu:

Bonjour à vous Emouchet
Revenir en haut Aller en bas
Bazik
Chercheur tripier
Bazik


Nombre de messages : 254
Localisation : Un peu plus a gauche ... un peu plus haut ... voila parfait :)
Date d'inscription : 07/07/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 13:49

Bazik entra dans la salle couvert de sang, un grand sourire au levres:
Ahh, une bonne chimere serai parfaite pour faire passer ca !

Emouchet le regardait avec des yeux ronds, la colere qui montait en lui etait palpable. Bazik continua de parler a l'assemblée.
Vous avez vu cette bestiole dehors ? Avec la piom qui lui dessinait des truc sur le dos, ca a bon gout vous croyez ?, Puis il vit le nouveau venu Oh, bonjour ! Il le vit fixer le sang dont l'orc etait maculé et mit quelques secondes a faire le lien ... Ah ! Ne vous inquietez pas, c'est mon sang que vous voyez, votre bestiole est intacte ... enfin .. intacte n'est peut etre pas le mot, mais elle est en bonne santée.
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 15:35

Bazik ne commence pas a manger la vache sans moi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 21:44

***sihaya passe en coup de vent .. s'arrete devant la vache .
persiste a penser que cette bestiole est bien trop grasse pour survivre dans le desert ..
se demande quelle quantité de lait elle produit par jour ..
envisage un instant d'en acquérir une ..
continue son chemin en refléchissant a l'avantage de la vache sur la chevre .. conclue qu'une chevre c'est bien plus commode ***

bonjour a vous Messire de Stylane ..
et bienvenu dans nos couloirs ..
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Morran
Rat de bibliothèque
Gabriel Morran


Nombre de messages : 150
Localisation : Hasardeuse
Date d'inscription : 20/05/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 22:26

***Morran suivit les beuglement pour arriver jusqu'à la vache d'Emouchet. Il écraquilla les yeux, ne s'attendant pas à trouver le paysan qu'il avait rencontré au cours du concile.***

Emouchet ?! Le célèbre vachelier ! Quelle surprise de vous trouver ici, c 'est un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? EmptyDim 8 Jan à 22:48

Alors que le Magister fait une promenade digestive dans les couloirs de la bibliothèque il entend les éclats de voix d'un attroupement, ce qui est généralement synonyme d'une arrivée (arrosée) à la bibliothèque...

Quelle n'est pas sa surprise quand il se retrouve face à face avec un bovidé machouillant consciencieusement un vieux parchemin... Zentros se précipite alors et saisissant un bout de parchemin commence à batailler avec le placide animal.


Veux-tu bien lacher ça, bon sang de bon soir! Donne! Donne le parchemin! Allez, donne!

Les convives formant un cercle autour du nouveau venu se retournent tous, interpellés par les bruits émanant du couloir, provenant de l'âpre combat que livre le Magister pour conserver le précieux manuscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vache, dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Une vache, dans une bibliothèque?   Une vache, dans une bibliothèque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vache, dans une bibliothèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morran ? dans une bibliothèque ?
» Un rôdeur dans la bibliothèque
» Deuil à la bibliothèque
» Restructuration de la bibliothèque
» La bibliothèque : Les Fils du Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place Publique. :: Présentation des visiteurs de l'Université.-
Sauter vers: