Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Morran ? dans une bibliothèque ?

Aller en bas 
+2
Zentros
Gabriel Morran
6 participants
AuteurMessage
Gabriel Morran
Rat de bibliothèque
Gabriel Morran


Nombre de messages : 150
Localisation : Hasardeuse
Date d'inscription : 20/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyVen 20 Mai à 20:03

Nobles érudits, amoureux de la culture, mes hommages !

Voilà une bien belle université que vous avez là.

** Jetant un oeil à ses défroques usées... Il donne deux ou trois claques dessus pour en faire tomber le sable qui vient se répandre à ses pieds **

Excusez ma tenue, je tâcherai de ne point étaler le desert d'Arténie aux pieds de vos étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyVen 20 Mai à 20:59

*** Zentros arrive dans le Hall d'entrée et vois Messire Morran ***

Ah! Bienvenu Messire! Je vous attendais! Votre voyage c'est bien passé au moins? Ne faites pas attention à ce sable! Vous ne vous doutez pas de toutes les cochonneries que peuvent faire nos chercheurs d'arcanes quand ils rentrent de mission. N'ayez crainte, les agents de nettoyages ont l'habitude!

*** Le scholiaste encercle l'épaule de Morran avec son bras et le mène au boudoir. ***

Mais entrez donc, prenez vos aises, avant que nous ne commencions à travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Etno
Habitué des lieux
Etno


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptySam 21 Mai à 0:34

*** Etno passa dans le coin et fit un léger signe de tête en guise de salutation.
tout en continuant son chemin on pouvait voir qu'il laissait à chacun de ses pas quelques brindilles et un nuage de sable. ***
Revenir en haut Aller en bas
Emether
Rat de bibliothèque
Emether


Nombre de messages : 226
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/03/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptySam 21 Mai à 14:40

Ah, Gabriel, vous voilà enfin !
Il est vrai que son allure peut paraître... Hum... Dérangeante, mais ce n'est qu'une apparence...

...Et il a soif de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Invité




Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyLun 11 Juil à 19:30

***Soudain un gamin bondit de dériére Emether***

Gabriel!
C'est pas trop tôt, je commançais à m'ennuyer au milieux de tout ces bouquins!

***l'enfant baille, sa machoire prête à se décroché, mais aussitôt
aprés un sourire en coin apparait sur son visage***


Ah si j'ai trouvé un livre intéressant
j'ai essayé de le voler mais Emether me l'a reprit
J'pense que c'etait un traité sur l'hydromel,
En fait j'comprend pas vraiment les runes (ancienne, moderne) mais y'avais le dessin d'une grOOOOOOsse chopine sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyLun 11 Juil à 20:15

HO ! Shocked il y a plus jeune que moi !!! hin hin hin !
ZATAR !!! vous noterez qu'il y a plus jeune que moi !!! alors ?hein ? qu'en dites vous ?


( bienvenu Yanis : j'ai juste un petit different avec le professeur Z... rien contre toi .. je t'assure !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Morran
Rat de bibliothèque
Gabriel Morran


Nombre de messages : 150
Localisation : Hasardeuse
Date d'inscription : 20/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyLun 11 Juil à 20:34

Ahah te voilà pti voyou.

*** Se rapproche du gamin et lui chuchotte ***

C'est quand même plus drôle de piquer l'hydromel qu'un livre qui ne fait qu'en parler Wink

*** Puis il reprit une voix normale ***

C'est une bonne chose de te voir dans une bibliothèque, c'est important d'étudier...

*** Plus pensif ***

C'est ce qu'il te reste quand tu as tout perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyLun 11 Juil à 20:49

Bon si ca continue les beuveries parmis les jeunes on va bientot devoir instaurer les boissons non-alcoolisees obligatoires pour les studiants.

Et ce n'est pas la peine de me faire les gros yeux Sihaya , je serai intransigeant .
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyLun 11 Juil à 23:16

Un nouvel arrivant, merveilleux! Bienvenu jeune homme, istallé vous et prennez vos aises Yanis, mais ne tourmentez pas trop Emether, il pourrait vous en cuire (Je le sais j'ai expérimenté cela à mon arrivée)

*** Clin d'oeil à Emether. ***


Dernière édition par le Mar 12 Juil à 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emether
Rat de bibliothèque
Emether


Nombre de messages : 226
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/03/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 21:04

Bien...
Euh...

Yanis est en fait mon fils adoptif, demi-elfe incontrôlable et désespérément voleur...
Vous verrez, il a tendance à me suivre partout et ne me facilite pas la vie !
Mais enfin, il a bon fond.
Regardez-le d'un peu plus près sur Ideo !
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Invité




Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 21:07

Tu parle, c'est toi qui t'inquiéte dés que je disparais
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 21:11

Oh pardon, j'ignorais que vous ayiez eu un fils Emether! Voilà qui est sympathique, une famille ainsi réunie. Mais le jeune Yanis est-il arténien? Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà lu sur notre grimoire...
Revenir en haut Aller en bas
Emether
Rat de bibliothèque
Emether


Nombre de messages : 226
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/03/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 21:14

Fils adoptif Zentros, adoptif...
Et oui, il est arténien. Tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 21:26

J'avais bien compris Emether, même si de par votre age vous pouvez commencer à intéresser les nis adolescentes, j'ai du mal à vous imaginer marié Laughing. Et ce jeune homme ne voudrait-il pas devenir escholier et travailler avec son popa (même adoptif) à la bibliothèque?

Pardonnez-moi si je semble un peu empiéter sur vos plates-bandes quand au recrutement, mais il serait bon de pouvoir regarnir assez vite les premiers postes libres, il semble que certains arténiens recherchent à en savoir plus sur les glyphes, et il serait bon que nous publions quelque chose à ce sujet.

Au fait, avez-vous reçu des nouvelles de Louka et Himrod?
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Invité




Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 22:06

Moi escholier?
bah j'sais pas, Emether pense peut être que je suis trop jeune pour travailler.
Mais ça veut dire quoi au juste, qu'est que j'ferais?
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMar 12 Juil à 23:48

Yanis , tant que tu restes au LAIT , autant que tu sois escholier ou studiant .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Morran
Rat de bibliothèque
Gabriel Morran


Nombre de messages : 150
Localisation : Hasardeuse
Date d'inscription : 20/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMer 13 Juil à 0:00

Ah oui c'est vrai ça. Il y a des places de libre...
Tu pourais apprendre plein de choses dans une université comme celle-ci. Des choses qui pourrais te plaire plus encore que chaparder des... mmm... des objets.
Aimes-tu la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Invité




Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMer 13 Juil à 14:36

La musique! ouais bien sure, attend je te chante un truc
C'est Emether qui me l'a appris.

Citation :
Ici bas y'a qu'une chose d'vrai
Croyait moi c'est l'hydromel
Ca vous rend joyeux et gai
Aubergiste ouvre une tonnel!

Et j'en ai plein d'autre comme ça, et j'peux aussi joué du luth...
si étudier la musique ça m'plait bien!

***à part, à gabriel***

Et j'vois vraiment ce que tu à avec toute tes allusion à ma soi-disant cleptomanie.
je t'ais jamais rien voler à toi oncle Gabriel.
(quoique hier je n'me controlais plus tout à fait, et c'etait pas à cause du LAIT).

***il regarde d'un aire coupable Emether***
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Morran
Rat de bibliothèque
Gabriel Morran


Nombre de messages : 150
Localisation : Hasardeuse
Date d'inscription : 20/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyMer 13 Juil à 21:28

*** A part, à Yanis ***

Oh tu sais ça ne me gêne pas personnellement, j'ai eu une jeunesse quelque peu turbulente à Dalashinn... Je disais ça pour que tu n'aies pas de probleme avec des passants qui pourraient aller dire à la justice que tu as les mains balladeuses...

*** Reprenant à voix haute ***

Tu aimes la musique, et tu aimes chanter on dirait... C'est bien ça, très bien. Mais si tu veux diversifier tes chants, il est important de se cultiver, d'étudier. Tu pourras alors chanter les grandes batailles et les hauts faits de ce monde. Tu pourras chanter les contes issus de lointaines contrées et faire voyager les gens avec ta musique. On raconte que si tu es très doué, tu peux aussi charmer les animaux avec tes chants et ta musique... Les rendre dociles, les endormir, les effrayer...
De plus, de par leur profession, les gens dits du spectacle sont par certains considérés comme des ratés sans éducation. Ils sont parfois raillés et sujet à plaisanteries visant à les ridiculiser. Etudier te donne les armes contre cela.


Dernière édition par le Jeu 14 Juil à 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emether
Rat de bibliothèque
Emether


Nombre de messages : 226
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/03/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyJeu 14 Juil à 15:46

Gabriel, je t'en prie, moi qui voulait en faire un mage...

Bah, de toute façon, il est plus versé dans le vol et la musique que dans les arcanes...

Il n'a qu'à mener sa vie par lui même ! Cela ne sert à rien de s'acharner à lui inculquer des textes magiques...

Pourquoi pas faire un stage avec Gabriel ?
Et si tu rêves d'aventure, je crois que Gabriel a quelque chose à te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Morran
Rat de bibliothèque
Gabriel Morran


Nombre de messages : 150
Localisation : Hasardeuse
Date d'inscription : 20/05/2005

Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyJeu 14 Juil à 21:19

Oh pardon cher Emether, j'ignorais que vous aviez le projet d'en faire un mage...
Ma foi comme vous le dites, à lui de faire ses choix.
Si le petit souhaite un jour m'accompagner dans un voyage je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Invité




Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? EmptyVen 15 Juil à 20:25

Oh, moi je suis pret à tout,
Et puis Emether semble se lasser de ma présence

en fait il m'a limite balancer au Juge

enfin, si tu est prêt à suporter mes chants, jonglerie ect. je viens avec toi oncle Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morran ? dans une bibliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Morran ? dans une bibliothèque ?   Morran ? dans une bibliothèque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morran ? dans une bibliothèque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rôdeur dans la bibliothèque
» Une vache, dans une bibliothèque?
» Deuil à la bibliothèque
» Restructuration de la bibliothèque
» La bibliothèque : Les Fils du Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place Publique. :: Présentation des visiteurs de l'Université.-
Sauter vers: