Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un rôdeur dans la bibliothèque

Aller en bas 
+3
Iess Béhen
Demotas
Shallk
7 participants
AuteurMessage
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptySam 15 Oct à 19:16

Un homme de grande taille emmitouflé dans un manteau rouge à capuchon ayant connu de bien meilleur jour entre silencieusement.

Il tente de prendre la parole mais seules borgorythme sortent de sa bouche. il tousse comme pour s'éclaircir la voix, semblant ne pas régulièrement faire usage de la parole.


Salutations à tous,

Je me nomme Shallk, arténien et naît à Jolgar il y a de cela plus de trente cycles. Suite à un échange de missives avec Iess Béhen j'ai décidé de rejoindre l'université arténienne en tant qu'escholier.

Et pour tout dire j'ai hâte de me mettre au travail. Mais avant j'ai amené de l'hydromel, de la Chimère du désert et du lait de chèvre, afin de faire connaissance.

Distribue à boire selon les goûts de chacun.


Pour me présenter..... J'imagine que chacun à sa petite histoire et que cela prendrait un peu de temps, je ne suis plus un adolescent et pourrait donc parler de mes aventures pendant suffisament longtemps pour endormir les journalistes de la gazette arts magica.

Prend une gorgée de chimère du désert, puis semblant réfléchir il ajoute.


Ne faites pas attention à ceux qui disent de moi que je suis un rôdeur, ils sous entendent souvent que je serai un voleur ce qui est faux. Cela vient simplement du fait que je pense le moins de temps possible dans les villes, car je suis quelque peu claustrophobe. Mais passant mon temps à aller et venir on m'a donné cette étiquette. Vous aurez certainement plus souvent l'occasion de me rencontrer dans le désert que dans Emédésia.

Sinon je ne saurais vous dire mon contentement de vous avoir rejoint.

Scholiaste de l'Université Arténienne - 9° Cercle

Magies :
Magie de l'atération : 48%
Magie de la destruction : 26%
Magie de la négation : 21%

Compétences:
Concentration : 28%
Course : 26%
Camouflage : 24%
Connaissance du désert : 90%
Langue humaine : 100%
Runes modernes : 100%

Compétences travaillées en priorité :
Eclaireur : 78% (Jusqu'à maître)
Sylvestre : 64% (j'hallucine l'entrainement en plein milieu du jardin de Regnak^^)
Montagnard : 00% (dès que j'aurai une possiblité)
Runes anciennes : 74% (jusqu'à expert pour l'instant)
Druidique : 0% (dès que je suis expert en runes anciennes je m'attèlerai à devenir expert en la matière)
Langue Orc : 73

Compétences de métier :
Copie de parchemin : 60% (pour l'instant je ne epux copier que les sorts d'altération de première arcane, je cherche des commandes pour m'entraîner)

Sorts :
Magie de la destruction : Projectile, Frappe sylvestre,
Magie de l'altération : Flou, Image miroir, Silence
Magie de la négation : Affaiblissement, Négation de soi, Absorption

L'évolution de mon personnage se fera (enfin j'aimerai bien) selon deux axes, le premier celui du concept du perso, c'est à dire un mage rôdeur, donc travaille des compétences d'éclaireur, de camouflage et de la magie de l'altération ainsi que les compétences de terrain, le deuxième le côté archiviste c'est dire la maîtrise des langues anciennes, mais aussi la maîtrise des langues courantes quand je le pourrai.

Une fois acquis les sorts de deuxième arcane je compte mettre de côté mes arténiums pour faire certains investissements matériels.

Edit : mise à jour du 27/11/2005 - Deuxième mises à jour
Mise à jour du 09/12/2005 - troisième mise à jour - Quatrième mise à jour du 23/12/2005 - Cinquième mise à jour 10/01/2006 - Sixième mise à jour 25/01/2006


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 17:36, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demotas
Professeur périmé
Demotas


Nombre de messages : 220
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Date d'inscription : 10/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptySam 15 Oct à 19:25

***Demotas a entendu le bruits de bouteilles que l'on entrechoque et entre.***

Bienvenu à toi Shallk, pour moi ce sera une Chimère du désert, j'ai bien aimé la dernière fois que j'en ai pris. Demotas regarde dans la poche de sa robe et vous que sa bourse contenant 5 arténiums est vide. Je pense qu'il y a une différence entre voleur et rodeur, à vous de nous monter de quel côté vous êtes. Je comprends très bien qu'on puisse aimer rester loin du bruit, c'est d'ailleur mon cas, et souhaite vous revoir dans notre université ou notre si belle bibliothèque.

Reprends une gorgée de Chimère du désert et se repasse dans sa tête ce qu'il vient de dire.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptySam 15 Oct à 21:18

Tout en sirotant sa chimère des sables il écoute calmement ce que lui dit son confrère.


Personnellement je comprends votre réticense et votre méfiance.

Il est vrai que tous les voleurs à quelques exceptions sont des rôdeurs alors que tous les rôdeurs ne sont pas des voleurs.
Ma façon de faire, de me déplacer et mes rares conversations qui sont mon mode de vie font de moi un rôdeur. Mais je n'ai jamais volé de ma vie, ni enfreint une loi en Arténie ou ailleurs.

Si vous le voulez bien, laissez moi vous prouver par mes actes que je suis digne de confiance, tout rôdeur que je sois.

Sur ces paroles il tends une autre chièmre des sables à Demotas.
Revenir en haut Aller en bas
Demotas
Professeur périmé
Demotas


Nombre de messages : 220
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Date d'inscription : 10/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptySam 15 Oct à 22:01

***Prends la Chimère du désert tendue par Shallk***

Je n'attends rien de plus de vous que pouvoir vous aprécier à votre juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptySam 15 Oct à 22:43

Lève son verre en un toast silencieux.


A de sages paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Demotas
Professeur périmé
Demotas


Nombre de messages : 220
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Date d'inscription : 10/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptySam 15 Oct à 23:07

Lève son verre en un toast silencieux.



A de sages paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Iess Béhen
Magister à la menthe
Iess Béhen


Nombre de messages : 347
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 28/07/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyDim 16 Oct à 7:13

Et bien en voila deux qui se sont trouve, pensa Iess Behen qui observait silencieusement la scene. Il finissait d'ecrire une missive lorsque Shallk etait entre et il n'avait pas interrompu son ecriture. Cette missive devait etre bien importante.
Et apres avoir remis sa missive a von Rotenberg, il avait profite de la cachette fournie par l'imposante pile de livres qui recouvrait son pupitre pour observer tranquillement ce nouvel Escholier qui craignait tant la foule.
Il y a un terme pour cela, songea l'archiviste. Et il se mis a reflechir intensement pour retrouver ce terme pendant que Shallk et Demotas faisaient connaissance.


Agoraphobe !

le rodeur et le viel homme sursauterent. Iess s'appercu qu'il avait parle tout haut, presque crie. Il sorti donc de sa cachette et s'avanca avec un grand sourir.

Oui, mon cher Shallk. On dit Agoraphobe et non Claustrophobe. Cette derniere phobie pourrait vous empecher de venir a la bibliotheque. J'espere que vous n'en souffrez pas Wink

S'asseyant et sortant une chimere du desert

Pour une fois qu'un accueil de nouveau est calme, je vais en profiter.
Bienvenue a l'Universite Artenienne Shallk
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyDim 16 Oct à 10:24

*** zatar entendi le bruit de l'alccol en train de couler et rentra ***


Bon voleur ou rodeur , pour moi ca ne me derange pas tant qu'il a de l'alcool pour ses collegues .

Allez a la votre
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyDim 16 Oct à 12:25

Se tournant vers Iess Béhen.

Oui en effet, je me trompe de terme. Comme quoi j'ai bien fait de rejoindre l'université j'ai encore beaucoup à apprendre.

Puis s'adressant à Zatar.

Voilà une manière de pensée des plus plaisante. Tenez voici une chimère du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Bazik
Chercheur tripier
Bazik


Nombre de messages : 254
Localisation : Un peu plus a gauche ... un peu plus haut ... voila parfait :)
Date d'inscription : 07/07/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 17 Oct à 18:03

Bienvenu, je dois avouer que mon opinion se situe entre celle de Zatar et celle de Demotas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 17 Oct à 19:01

Tendant une chimère du désert à Bazic.

Eh bien prenait donc un verre en ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Demotas
Professeur périmé
Demotas


Nombre de messages : 220
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...
Date d'inscription : 10/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 17 Oct à 19:05

Je suis des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyDim 20 Nov à 17:39

J'ai mis à jour mes connaissances si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyDim 20 Nov à 18:10

Mais bien sur que ça nous intéresse, tout au moins vos collègues archivistes. Merci donc pour la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindaë
Grande Mestre
Kelindaë


Nombre de messages : 86
Localisation : Quelque part en IDEO
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyDim 20 Nov à 22:44

Un mage explorateur (ou rodeur, si tu préfère) ! Eh bien, nous serons deux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 21 Nov à 10:41

Donc je vais encore plus surveiller ma cave s'ilm commence a y avoir beaucoup de rodeur dans le coin .
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 21 Nov à 13:47

Se tournant vers Kelindaë il lui murmure:


Pourquoi il irait surveiller sa cave, on a tout pris, non? Il reste plus rien à surveiller.

Non je plaisante Zatar. Rôdeur ou explorateur ne faites pas l'amalgame avec voleur, cela signifie simplement que nous aimons notre petite discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 21 Nov à 14:44

Non non je confirme , ma cave est encore pleine , remarquez c'est normal , je verifie tout les jours en y allant prendre ma consommation pour la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 21 Nov à 15:06

Arf on a pas dû vider la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Bazik
Chercheur tripier
Bazik


Nombre de messages : 254
Localisation : Un peu plus a gauche ... un peu plus haut ... voila parfait :)
Date d'inscription : 07/07/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 21 Nov à 20:22

Personne ne saurais ou est passé ma reserve de detachant special sang tout tissus meme enchantés ?
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque EmptyLun 21 Nov à 20:35

Je sens que certains vont etre detache de l'interieur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rôdeur dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un rôdeur dans la bibliothèque   Un rôdeur dans la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rôdeur dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vache, dans une bibliothèque?
» Morran ? dans une bibliothèque ?
» Deuil à la bibliothèque
» Restructuration de la bibliothèque
» La bibliothèque : Les Fils du Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place Publique. :: Présentation des membres du corpus Universitaire-
Sauter vers: