Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La prise de Kival par la Compagnie Noire

Aller en bas 
+6
Ameril
Sihaya
Felyndiira
Sans-Visage
Iess Béhen
Shallk
10 participants
AuteurMessage
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyLun 24 Oct à 22:28

J'imagine qu'il y aura un débât des plus passionnés sur le grimoire arténien à propos de ce fait, et je souhaite qu'il y en ai un, disons un peu plus constructif.

Pour ceux qui ne sont pas au courant je les renvoie au mondes des rêves.

Pour faire simple il y a de cela quelques jours un dénommé Val Lazarre a dénoncé l'intrusion de la Compagnie Noire dans l'ancien royaume ithorien.
Suite à quoi il fut gardé contre lui même par des membres de la Compagnie noire et remis aux autorités kohrienne qui vont sans doute le juger.

Il proclamait avec courage les agissements de la CN, le dénommé Lethos porte parole de la CN intervint pour expliquer que celui-ci était un fous et pour occuper tranquillement les diplomates pendant que celle-ci faisait route vers Kival. Désormais un ancien keldarite s'est auto proclamait gérant de Kival ville franche.

La situation semble explosive, d'autant plus qu'il n'y a plus aucune nouvelle du courageux Valentin. Les anciens ithoriens appelent à l'aide car ils ne semblent pas en mesure de s'opposer à la CN seuls et ils en sont conscients. Habrevois du moins les voix qui se sont exprimées attendent avec impatience une nouvelle guerre, qulques neutres ont condamné la CN, Kohr ne sembel pas y voir un quelconque problème, et aucun arténiens ne semble s'être encore manifesté à part Dame Ambre Siltaniel ou Foxtlas qui ne semble pas avoir compris ce qui se passe réellement et salue les efforts faits par le gérant de Kival quant à son ouverture à la magie profane.

Je suis bien conscient que l'Université ne pourra pas faire grand chose et aussi que j'ai certainement des lacunes. Mais je pense qu'il serait bon que l'on en discute entre personnes civilisées, cela nous permettrait aussi de définir une motion qui pourrait être présenté au nom de l'ensemble du corpus aynat de cette manière plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Iess Béhen
Magister à la menthe
Iess Béhen


Nombre de messages : 347
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 28/07/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 4:04

Shallk, je comprend votre indignation et je la partage. Il est veriablement dommageable qu'une troupe de mercenaires s'empare de la ville de Kival.

Neanmoins, a part ce constat que nous partageons tous, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire. Nous sommes bien desarmes face a la misere du monde.
Que peut faire la Confederation ? La mesure la plus concrete serait d'envoyer les chevaliers de l'Apocalypse, mais est-ce bien raisonnable ?

Pour resumer, votre question m'interpelle mais je me sent impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Visage
Rat de bibliothèque
Sans-Visage


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 6:25

...la piomette sale de Sans-Visage vient apporter une missive...

Citation :
Mes Sires,
Tout d'abord mon avis sur la situation rapportée par Shallk:

1) L'influence de l'Empire de Khor sur la prise de Kival est on ne peut plus trouble.

2) La Compagnie Noire est très clairement une menace pour la paix sur IDEO, sans même parler de leur éthique discutable et des risques qu'ils soient employés par les pires fripouilles (genre les Nécromants).

Que peut-on faire? Il faut tout d'abord attendre le résultat de la discussion diplomatique de Blancastel. On y verra plus clair dans le jeu de l'empire.
Ensuite sans même prendre de décision officielle, chacun d'entre nous à des contacts ici ou là sur IDEO. Faire déjà passer l'idée que la CN mérite d'être renvoyée là où devraient être les mercenaires de son espèce (=dans une caisse de bois, plusieurs pieds sous terre) à un maximum de personnes est une bonne chose.
Un soutien matériel (or, potions, flèches) à ceux qui combattront directement la CN est aussi possible.

Messire Béhen, dire que nous sommes désarmés face à la misère du monde ne la fera pas reculer. Même si vous avez l'impression que vous ne pouvez pas faire grand chose, vous pouvez faire quelque chose. C'est l'addition de toutes ces petites choses qui fera peut-être évoluer notre monde.

Personellement j'abhore la violence et la CN en est un des pires symboles (avec quelques groupements extrémistes orcs, genre Horde des Brumes ou Orkestre, mais là n'est pas le débat).
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira
Rat de bibliothèque
Felyndiira


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/04/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 9:18

Non Iess, nous ne sommes pas si désarmé que ça. Je ne vais pas à mon tour céder aux appels des trompettes bellicistes en disant "rentrons leur dedans !" Mais...

...Mais le seul droit dont ils se prévalent est celui de la force, et bien que la valeur au combat de la CN n'est plus à démontrer je doute qu'ils tiennent face à une cohalition inter-pays.

Car oui, tout comme les Nécromants, ils vont peut être réussir ce tour de force de fédérer tout Idéo contre eux. De plus ils sont maintenant dos au mur, car aucune des Nations n'aura plus confiance en eux. Or la confiance est le seul crédit d'importance pour une lame mercenaire...

Il me serait encore plus inquiétant de les laisser faire. Voyons ce que notre conseil va décrêter, et j'espère que ce sera une condamnation ferme de ces actes suivi d'actions.

Malheureusement comme toujours ce sont les populations civiles qui souffrent pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 20:48

Non Iess je ne suis pas un belissiste. Et je demande pas à l'université de prendre les armes et de marcher dérrière un étendar aux couleurs de la grande bilbiothèque pour affronter la Compagnie Noire.

Non je vous le déclare je suis plus réaliste que ça.

Seulement certaines choses me parraissent aujourd'hui incertaines suite à cet acte. Je vais essayer de faire cours.

La Compagnie Noire bénéficie aujourd'hui d'un ville qui sera dure à lui reprendre comme le souligne Felyndiira ces capacités au combat ne sont plus à démontrer et la situation tactique de la ville rendra toute tentative de reprise ardue. Mais désormais elle possède une boutique mystique, une bibliothèque, une armurerie et plus important encore une boutique magique. Et j'ose vous rappeler ce que l'on peut trouver dans les boutiques magiques ithorienne: L'épée longue tueuse de mage.

Ce tableau n'est pas fait pour me rassurer. Et je fais part de mon inquiétude et je demande que ceux qui ont une idée l'exprime ici, lieu plus calme et tolérant que sur certaines pages du grimoire.

Encore une fois je le répète, je n'appelle pas à un énième conflit, Idéo en a trop connu dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 21:56

Pour information, le nouveau haut consul arténien a décrété la mobilisation de quinze mages afin de se préparer à aller à Kival aider les ihtoriens à reprendre leur ville.

Non Iess je ne me suis pas proposé pour en faire parti.

Pas encore assez expérimenté. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 22:28

Shocked seulement quinze ? allons bon ..
rhaaaaaaaaaaaa et mon grimoire qui ne s'ouvre pas encore .. shcreugneugneu ..
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira
Rat de bibliothèque
Felyndiira


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/04/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 22:33

Une cohalition des 4 Ecoles, pour une expédition à visées humanitaires (si j'ai bien saisi le propos) à Angelune.

J'ai déjà missivé Moltar, Mëlphir, Dremlin et Ameril sur l'opportunité qu'aurait l'Université de participer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMar 25 Oct à 22:58

Felyndiira je souhaiterai en être si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Sauf mon faible niveau peut être.
Je comprendrai mais je pense avoir des compétences utiles.

Oui Iess maintenant je me suis proposé pour en faire parit puisuqe des membres de l'nuiversité y vont.
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira
Rat de bibliothèque
Felyndiira


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/04/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMer 26 Oct à 0:06

Ne vous méprenez pas, mon influence dans l'affaire est minime.

J'ai vu que le Haut Consul Cherek a rajouté un mot en disant que des Chercheurs d'Arcanes accompagneraient l'expédition. J'en déduit qu'un de nos Mestres en a parlé avec lui, car je n'ai pas l'information (c'est un scandale ! dwarf )

Inutile de s'enflammer, rien n'est fait. Attendons l'avis du Conseil et la position officielle de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Ameril
Doyen en chocolat
Ameril


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Confédération Arténienne
Date d'inscription : 29/03/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMer 26 Oct à 7:41

Ce n'est pas moi qui en ai parlé en tout cas.

Les buts de cette expédition étant assez flou encore pour moi, je ne saurais donner mon aval en ce qui me concerne. S'il est question uniquement d'aller se confronter à la Compagnie Noire alors je ne suis pas certain que cela soit le rôle de l'Université... Par contre s'il est question d'apporter un soutien "humanitaire" aux ex-ithoriens alors cela serait plus en conformité avec la Charte que nous avons tous signé.
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira
Rat de bibliothèque
Felyndiira


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/04/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMer 26 Oct à 9:13

Tout à fait d'accord avec vous, Doyen ! C'est bien ainsi que je l'imaginais.
Et même plus il y a une certaine clause de neutralité à laquelle je tiens énormément.

Quelqu'un est entré en contact avec le Haut Consul ?
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira
Rat de bibliothèque
Felyndiira


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/04/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMer 26 Oct à 11:58

Le Conseil a tranché : une expédition aura bien lieu.

A priori le groupe de Silexar y participera, dans le respect strict de la Charte de l'Université et de la Charte de la Confrérie des Arcanes.

Tous mes voeux les accompagnent, car la situation est tendue et il faudra se montrer prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyMer 26 Oct à 18:35

La situation est de plus en plus tendue même. Pour deux raisons:

Premièrement la Confrérie du Trône d'Airain semble avoir des vues sur Angelune et souhaite à priori en faire une cité franche commerciale. Avec des moyens plus diplomatiques certes, mais avec un objectif similaire à la Compagnie Noire.

Deuxièmement les guerriers de Sarohka seraient en Ithoria pour "ramasser le fruit de leur effort", j'imagine qu'il faut comprendre le pillage après al victoire.

J'espère que l'expédition aura encore une chance de réussite quand elle se mettra en route. Parce qu'à ce rythme là toutes les villes ithoriennes seront prises et tenues par des guildes qui utiliseront la diplomatie pour retarder le moment d'une intervention, et celle-ci arrivant trop tard sera caduque car sans chance de réussite.

J'ai bien peur que la Compagnie Noire est ouvert une bèche qui risque donner des idées à d'autres, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moltar
Rat de bibliothèque
Moltar


Nombre de messages : 105
Localisation : Emédésia
Date d'inscription : 29/03/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyJeu 27 Oct à 12:39

Le groupe emmené par Silexar se rend en Ithoria dans le but d'explorer ce pays, ce qui n'avait jamais été possible jusqu'à maintenant. Peut-être la Bibliothèque de Kival contient-elle encore tous ses livres....

J'ai consulté les membres du Conseil à propos de cette opportunité, et ils ont proposé que les chercheurs d'arcanes accompagnent l'expédition qu'ils avaient décidé d'envoyer.

Je n'aime pas ce mélange des genres, la charte de l'Université et la charte de la Confrérie des Arcanes obligent à la neutralité dans tous les conflits (exceptés ceux visant les nécromants). Le Frère des arcanes Silexar pourra, s'il le souhaite, profiter de la protection de l'expédition arténienne, mais devra veiller à détacher son groupe de l'expédition si d'aventure elle entrait dans un conflit ouvert avec la CN, la Horde des Brumes ou la Confrérie du trône d'Airain.
Revenir en haut Aller en bas
gram
Rat de bibliothèque
gram


Nombre de messages : 135
Localisation : Ici et là en Arténie
Date d'inscription : 29/03/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyDim 30 Oct à 12:21

et bien dite donc c'est pas jolie jolie ce qui se pase ne Ithoria...

Il faudrait peut être achetre des potions de téléportation à tout le membres de l'université allants dans cette région.... juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Alanéïs Al Kameyzar
Rat de bibliothèque
Alanéïs Al Kameyzar


Nombre de messages : 159
Localisation : Loin, ou peut être pas tant que ça, de L'université...
Date d'inscription : 08/09/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyDim 30 Oct à 13:57

Plutôt alarmiste je trouve ce chapitre. Nous réjouir nous devrions, de pouvoir nous rendre sur les Ithoriennes terres. Les luttes armées de fer ou de verbes en ces terres, pour le pouvoir, ne sont pas notre affaire.

Qu'espérons nous ? Ces terres visiter et étudier ? Le faire, enfin nous pouvons ! Qu'une quelconque Compagnie ou Confrérie, le pouvoir, s'accapare, ne fait que, des portes, nous ouvrir !

Et l'Arténie est bien éloignée de cette partie d'Idéo pour, un quelconque protectorat, mettre en place. Alors, de cette aubaine de connaissance et de culture, réjouissons nous !

Bon voyage à tous ! Et, des créatures dangereuses et inconnues de ces terres, inquiétez vous plus que des forces en présences. Tant que, dans les jeux de pouvoir, nous resterons neutre nous n'aurons rien à craindre....
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyLun 21 Nov à 19:14

Si certains ce soir souhaitent utiliser leur pendentif des rêves je vous enjoins à aller voir le chapitre des rencontre où deux rêves ont attiré mon attention.

Le premier a été commencé par Severin capitaine de la CN qui a mis à prix Nelwen plume de l'espoir et le deuxième une tentative pour sauver celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindaë
Grande Mestre
Kelindaë


Nombre de messages : 86
Localisation : Quelque part en IDEO
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyLun 21 Nov à 21:13

Vous faîtes bien de signaler cela ici, Shallk. C'est quelque-chose d'inadmissible. Et tous se doivent d'être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shallk
Ordinant
Shallk


Nombre de messages : 191
Localisation : Désert arténien
Date d'inscription : 15/10/2005

La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire EmptyLun 2 Jan à 19:44

Le sommet de Kival est un échec, pour ceux qui seraient intéressés une page de l'ambassade est dédié la discussion.

Il n'y a dans l'immédiat aucune possibilité de stabiliser la situation. La diplomatie tente de gérer une situation où les intervenants ne font preuve d'aucune bonne foi et où il semblerait que seule la Confédération Arténienne souhaite un traité empéchant la guerre.

Même l'Empire à une position singulière en s'opposant farouchement au retrait de la Compagnie Noire de Kival. Mais on peut comprendre l'attitude de Kohr. Car quand les keldarites vont revenir ils devront d'abord reprendre Kival avant de penser à Blancastel, et avant de penser à relancer le conflit qui les oppose. L'Empire par cet acte se prémunie d'une sécurité au retour de Wulf. Même s'il n'y a pas d'avertissement, le temps jouera pour Kohr qui aura la possiblité de mobiliser ces légions voir même d'appeler les troupes arténiennes dans le cadre de la défense de son territoire.

Un beau sac de vipère, méfions nous de nepas y plonger le bras trop profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La prise de Kival par la Compagnie Noire   La prise de Kival par la Compagnie Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de Kival par la Compagnie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place Publique. :: Discussions sur la place publique-
Sauter vers: