Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prise de fonctions

Aller en bas 
AuteurMessage
Zentros
Face de Lune
Zentros


Nombre de messages : 598
Localisation : Courant dans les couloirs de la Bibliothèque
Date d'inscription : 06/05/2005

Prise de fonctions Empty
MessageSujet: Prise de fonctions   Prise de fonctions EmptyLun 3 Oct à 22:09

Zentros arrive à la bibliothèque avec un air maussade. Il se hisse sur une estrade de fortune disposée au beau milieu du grand hall. Tous les universitaires présents attendent visiblement son allocution, il s'exécute donc. Il prend une mine plus neutre et entame son discours.

Mes amis, chers collègues, membres éminents de l'Université arténienne et simples estudiants, je me présente à vous en ce jour pour vous annoncer ma prise de fonction à la tête de la Grande Bibliothèque Arténienne suite à la volonté de mon ami Hyéronimus de prendre sa retraite. Son grand age ainsi que d'autres activité de grande importance ont motivé ce départ, il convient donc de respecter ce choix et de lui souhaiter un agréable repos.

Pour ceux qui me connaissent déjà, rassurez-vous d'emblée, je resterais le même, inutile donc de faire preuve d'un sucroit de respect à mon égard, je suis encore bien jeune et vous dois autant de respect que vous pour moi.

Pour ce qui est du fonctionnement de la Grande bibliothèque, je crois que notre ancien Magister avait déjà formulé d'exellentes règles et procédures, et mon action future se voudra dans la droite lignée de la sienne. Aussi ne vous attendez pas à des chamboulements inombrables dans les temps à venir. Je resterais cependant bien évidemment à l'écoute de chacun de vous s'il vous apparait que des changements doivent être effectués. Nous aviserons en temps utiles.

Je tiens également témoigner de ma volonté de reprendre le flambeau de Hyéronimus le plus promptement possible pour tenter de vous éviter le sentiment d'un vide trop grand laissé par son départ, ce tourment, c'est à moi et uniquement à moi de l'assumer, je ne tiens pas à ce qu'il affecte qui que ce soit en ces murs. Si vous estimez que je fait fausse route dans un domaine, merci de m'en faire prendre conscience, comme je vous l'ai dit je suis jeune et par le fait encore inexpérimenté pour de telles responsabilités.

Maintenant je laisse la parole à ceux qui là veulent.

Le nouveau Magister fait quelques pas de recul et invite les universitaires à se joindre à lui sur l'estrade ou à prendre la parole depuis un endroit quelconque du hall.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise de Kival par la Compagnie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place Publique. :: Annonce Officielle-
Sauter vers: