Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les projets universitaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haräld Brandevin
Visiteur occasionnel
Haräld Brandevin


Nombre de messages : 44
Localisation : Torcy seine et marne
Date d'inscription : 29/03/2005

Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Les projets universitaires   Les projets universitaires EmptyMer 30 Mar à 2:19

Toc toc toc....

Bonjour Grand Mestre !
Belle salle d'archives que voila...

J'aimerai laissé ici quelques idées, si vous me le permettez afin de ne pas perdre nos décisions de vues...


Voila, je voulais donc confirmer avec les membres de l'Université que les projets suivants seront bel et bien mis en place, car je l'ai promis a Sbiroff, et une parole de Brandevin, ca vaut de l'or. Je tiens toujours mes promesses.

Donc, je souhaite rappeler que nous devons :

1- Editer le premier numéro d'Ars magica et lancer les éditions complémentaires.

2- Promouvoir l'université au travers des autres pays, afin de développer des echanges (conniassances, parchemins, us et coutumes, etc...)

3- Accroitre le nombre de studiants et de professeurs de maniere a pouvoir donner des cours au 4 coins de la CA, et ensuite chez nos alliés.

4- rendre les groupements autonomes financierement de maniere a pouvoir subvenir aux besoins de l'université.

Voila deja du travail pour tout le monde...
Qu'en dites vous, nom d'un pipeau ? mon bon Hyeronimus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moltar
Rat de bibliothèque
Moltar


Nombre de messages : 105
Localisation : Emédésia
Date d'inscription : 29/03/2005

Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Re: Les projets universitaires   Les projets universitaires EmptySam 2 Avr à 2:38

toc toc toc

pousse la porte et entre

Jolie bureau que vous avez là Mestre Baltephus !
Cette Université m'intéresse de plus en plus...

S'approche de Hyeronimus et de Haräld pour leur donner l'accolade. Puis examine les projets en cours pour l'Université.

Très bien tout ça !

Citation :
4- rendre les groupements autonomes financierement de maniere a pouvoir subvenir aux besoins de l'université.

Haräld, si j'ai bien compris, les groupements sont la Grande Bibliothèque, la Faculté et la Maison du Journalisme et de la Culture, et tu préconises que chacun de ces groupements possèdent son propre compte à la banque, c'est bien ça ?
Les revenus de la Faculté proviennent des cours.
Les revenus de la MJC seront assurés par les ventes de Ars Magica.
Mais qu'en est-il de la Grande Bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Haräld Brandevin
Visiteur occasionnel
Haräld Brandevin


Nombre de messages : 44
Localisation : Torcy seine et marne
Date d'inscription : 29/03/2005

Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Re: Les projets universitaires   Les projets universitaires EmptyMar 5 Avr à 3:27

Non, je prefere que le comtpe de l'Université serve a tous les corpus. Je ne veux pas de subdivision.

Nous sommes une grande famille, et lorsqu'un groupe manque de fond, l'autre doit l'appuyer et l'aider a sortir la tete de l'eau. Aussi, un seul compte suffit amplement.

C'est justement grace aux revenus de la MJC et de la Fac que nous pourrons financer les salaires aux professeurs, les primes aux journalistes, et surtout l'équipement nécessaire aux étudiants de la Grande bibliotheque pour retrouver des arcanes ou rendre leurs quetes valabels sur le terrain (telle que la quete Flamme d'argent, apr exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Alanéïs Al Kameyzar
Rat de bibliothèque
Alanéïs Al Kameyzar


Nombre de messages : 159
Localisation : Loin, ou peut être pas tant que ça, de L'université...
Date d'inscription : 08/09/2005

Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Re: Les projets universitaires   Les projets universitaires EmptyDim 11 Sep à 23:15

*** Toc ... Toc ... Toc. Toc... ***

Ah Magister.

Excuser moi de vous déranger. Je ne fais que visiter. Pardon de vous interrompre.

*** De ses yeux perçant, le jeune Elfe aperçoit les écrits sur le tableau noir...***

Hummm... Faire connaître et reconnaître notre Université en Ca et en Idéo ?.... C'est une opération ambitieuse mais réalisable avec un peu de patience (hé oui, j'écoute...) et d'esrpit...

Mais excuser moi, vous avez l'air occupé. Je vous laisse. A bientôt Magister !

*** Alanéïs quitte discrètement le salon...***
Revenir en haut Aller en bas
Alanéïs Al Kameyzar
Rat de bibliothèque
Alanéïs Al Kameyzar


Nombre de messages : 159
Localisation : Loin, ou peut être pas tant que ça, de L'université...
Date d'inscription : 08/09/2005

Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Re: Les projets universitaires   Les projets universitaires EmptyLun 10 Avr à 0:48

Ce bureau était vide depuis trop longtemps... Malgré les soins que le gardien de l'Université avait pris des lieus, l'absence d'activité pesait sur les dossiers... La bibliothèque.. Sur le bureau, un vieil Ars magica traînait... Le cuir des fauteuils avait pris une teinte terne...

C'était maintenant ici qu'Alanéïs viendrait lorsqu'il reviendrait de ses longues explorations... Et il ne voulait pas qu'un lieu emplit de tant d'érudition et de force ai cette apparence... Haräld y avait vécu... Moltar y avait vécu...

il convoqua en tout premier lieu le Gardien de l'Université...


Bonsoir....

J'aimerais un bureau moins formel... Plus efficace...

Enlevez-moi ces fauteuils confortables... Je veux des chaises... De simples chaises en bois... Mettez-moi cet immense bureau au milieu de la pièce et collez-y une demi-douzaine de chaises...

Une carte d'Idéo sur ce mur...

Des portraits des membres actifs du conseil sur ce mur...

Sur ce mur, les portraits des responsables de nos corpus Universitaires...

Là, je veux une minuscule table et des chaises identiques... Une minuscule carafe d'eau fraîche et des verres tout aussi minuscule en permanence... Pour nos amis pioms...

Ma bibliothèque... Je veux y voir, l'histoire de l'Arténie... Celle de l'Empire de Kohr... Celle de l'Eldalïe... Et celle d'Hâvrebois... N'oubliez pas mon recueil de légendes dans mon ancien bureau... Et un exemplaire de tous les Ars Magica..

Des parchemins vierges.... De l'encre... Le tout sur le bureau...Voyez avec mon ami Kernn...

Pour le reste... Quelques plantes... De ci... De là... Un cactus... Un arbre nain... Quelques fleurs... Et tout ce qui pourraient dégager une odeur agréable... Je vous fais confiance...

Alanéïs s'approcha du Gardien et lui serra chaleureusement la main...


Vous étiez ici avant moi... Peut être y serez vous encore après moi... Ma porte, vous est perpétuellement ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Alanéïs Al Kameyzar
Rat de bibliothèque
Alanéïs Al Kameyzar


Nombre de messages : 159
Localisation : Loin, ou peut être pas tant que ça, de L'université...
Date d'inscription : 08/09/2005

Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Re: Les projets universitaires   Les projets universitaires EmptyMar 9 Mai à 20:21

***
C'est fatigué et préoccupé que le Grand Mestre retrouva son bureau...

Le nouvel exemplaire d'Ars Magica avait été déposé sur la grande table. Il fut heureux de voir enfin un nouveau numéro. Si ce n'était les trois tâches de Chimère que le Gardien avait laissé sur la couverture...

Il s'assied à la table, face au portrait des Mestres de l'Université et de ses prédécesseurs...
***


Mais qu'a t'il dans la tête... Que lui arrive-t'il... J'espère qu'il viendra avant l'expiration de cet ultimatum...

Bah, ce n'est pas si grave...

***
Le jeune Nêr attrapa l'exemplaire d'Ars Magica et commença à le lire...
***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets universitaires Empty
MessageSujet: Re: Les projets universitaires   Les projets universitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets universitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des universitaires ?
» Le tableau des idées et des projets
» Accès élargi du boudoir pour tous les universitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bureaux de l'Université. :: Le bureau du Grand Mestre.-
Sauter vers: