Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sihaya .

Aller en bas 
+6
Felyndiira
Gyokuran
Egwisius
Zatar
Emether
Sihaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gyokuran
Habitué des lieux



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 17:29

Sihaya a écrit:
Shocked bah pourquoi ??? quoi donc ??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Intervention sur beaucoup de sujets.
Prose plutôt bonne.

Disons que ça ne sentait pas la joueuse de 4ans... A noter que certains jeunots écrivent très bien et de grands anciens sont des tortures à décrypter cependant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 18:03

je te remercie ! mais ceci dit je trouve que le niveau artenien est plutot tres bon .. mes potes orquesse, elles, en mangent leur massue de leurs cotés !!!

(pédagogiquement parlant, je trouve ce jeu tres interressant , cela ramene de l'interet a l'ecrit même pour des mômes qui ont une orthographe encore plus déplorable que la mienne lorsque j'etais au college ( hum .; et c'etait quelque chose .. j'en ai encore de graves sequelles d'ailleurs !!).. ils ecrivent, ils se servent de leur imagination ... on voit que certains evoluent et finissent par réussir à construire un texte .. ou à utiliser la ponctuation ou le passé simple ( y a vraiment un probleme avec le passé simple: je ne m'y attendais pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gyokuran
Habitué des lieux



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 18:13

Je suis d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 18:19

ceci dit : moi meme qui suis au chomage depuis super longtemps ça me fait un bosser : je suis obligée d'aller chercher le dico, de refaire de l'écrit !! de me fatiguer un peu les neurones quoi !! j'en suis meme à chercher de la documentation !!! c'est bien !!
quand on quitte la fac , c'est quelque chose que l'on ne fait plus pour beaucoup d'entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Elleshar
Habitué des lieux
Elleshar


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 18:47

Il faut dire que certains ne se privent pas pour utiliser des termes viellis, (voire du latin, à ce que j'ai vu) ce qui contraste très joliment avec les fautes de certaines personnes Very Happy
Mais en règle générale, je trouve vraiment qu'en CA, il y a beaucoup d'efforts de faits, à ce que je remarque. Les autres contrées sont elles vraiment moins pointues, Shihaya?
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 19:37

pour le peu que j'en sais ..( faut pas rever ! je ne suis jamais allée directement sur leur forum .. j'ai juste droit a des morceaux choisis en plus ..) il semblerait qu'en Havre bois un mj exédé est été obligé d'intervenir au sujet de l'orthographe et de la conjugaison en enorme et en rouge sur une page ou c'était épouvantable ..
ceci dit il suffit d'aller dans les contrées pour voir des textes tres bien rédiger .. et carrément interressants ..

par contre le ton general est un peu different !! le vouvoiement n'y est pas tres utilisé !c'est le moins que l'on puisse dire et ma copine orquesse c'est mise a jurer comme un charetier ! ou comme un.. un orc quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 20:00

Remarquez , pour les infos sur les autres royaumes , ca peut devenir marrant de temps en temps : ma femme est ithorienne donc IRL ca fait des moments relativements droles mais c'est dur de ne pas transmettre les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Azameret
Invité




Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 20:54

Bof, tant qu'on n'oublie pas que, même si nous en tant que joueur on a les infos, notre perso lui ne les a pas, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zatar
Frère Hydromel
Zatar


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 23/05/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 21:39

Oui ca c'est facile pour notre perso , mais instinctivement on a tendance a eviter que nos persos se rencontre : elle reve de me tuer .
Revenir en haut Aller en bas
Egwisius
Rat de bibliothèque
Egwisius


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 26/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 23:39

Ben moi aussi j'ai un ami IRL d'Havrebois, mais on discute pasenormement d'ideo.

Par contre, pendant mon séjour en Havrebois, j'ai été frappé du style d'ecriture des forums. JE me suis dis que ct RP, mais déjà que j'avais du mal à lire, ca doit être l'horreur à ecrire, de mettre des apostrophes et des k partout !
Il m'a dit que lui il y arrivait pas courament, et ecrivait donc normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 0:11

c'est clair que j'ai pu voir des textes où chaque son [k] était ecrit avec un k et ou la plus part des fins de mots possédées une apostrophe ... cela m'a vraiment impressionner .. je suis incapable de le faire .. ça doit prendre un temps fou au début ..
Revenir en haut Aller en bas
Egwisius
Rat de bibliothèque
Egwisius


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 26/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 1:11

Carrement, déjà que je passe des heures à réflechir comment rediger mes posts, alors si il faut repasser derrière pour modifier les lettres pour donner une sonnorité gutturale à la phrase...

Mais mis à part ca, l'ambiance avait l'air super là-bas. Faut dire que leurs tavernes sont fournies!!! Mon rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Azameret
Invité




Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 12:17

Nan, 'faut pas kroir' k'c'est difficil' d'parler com' un orc, ça vien tout seul, là j'écris à vitess' normal'.
Par contr', la diffikulté c'est d'pas s'exprimer comm' ça dans tous les zotr' forums k'tu visit': kan t'as commencé à ékrir' d'cett' manièr', c'est dur de rev'nir à un français correct après.

(enfin, j'trich' ptêtr' un poil, il fut un temps où j'étais orc!^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Hyéronimus Baltephus
Rang: Administrateur
Hyéronimus Baltephus


Nombre de messages : 147
Localisation : Veyrins-Thuellin
Date d'inscription : 07/03/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 14:00

La lecture, mes amis.....

Dévorez les bouquins, multipliez les genres, et vous verrez que cela ne vous prendra pas trop de temps d'écrire une longue missive dans un français plus que correct.....
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 15:01

Hyeronimus quelle horreur ! vous parlez comme ma prof de français de seconde ! qui vite fait fut remballée par ma mère un rien agacée: bibliothécaire de son etat et très grande lectrice , elle me fournissait en bouquin de tout genre ..
je lis enormement depuis ma petite enfance et au college et lycée j'avais une moyenne de 20 ouvrages /mois ...d'ailleurs je ne faisais pas grand chose d'autre (hum hum ...)
et pourtant je vous assure, mon cher, que mon orthographe fut (et reste) un désastre ... comme quoi parfois les choses sont mal faites !!
j'edite tous mes messages... certain 3 ou 4 fois pour me corriger .. mais rien n'y fait !


Dernière édition par le Mer 13 Juil à 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyéronimus Baltephus
Rang: Administrateur
Hyéronimus Baltephus


Nombre de messages : 147
Localisation : Veyrins-Thuellin
Date d'inscription : 07/03/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 18:28

J'en suis pourtant certain bien que je puisse concevoir que cela dépende également du type d'établissement que tu as pu fréquenter en "Primaire"....

Pour ma part, mes parents ont jugé bon de m'envoyer dans une école privée catho Shocked Confused (beuarkkkkk) qui avait réputation d'être très élitiste en français et navrante en mathématiques.....

Ceci explique peut être cela..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Mini doyenne



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 12/06/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 18:48

j'avoue que chez nous cela doit tenir aussi un peu a notre coté "glandeur"! mon frere et moi n'avons pas eu du tout le même parcours scolaire et étions aussi mauvais l'un que l'autre !!
ce n'est qu'adulte que nous avons commencé à être vraiment génés par la chose et à tenter d'y remédier ! mais il a de l'avance sur moi .. tsssssss !
Revenir en haut Aller en bas
Yrion Celak
Forgerune
Yrion Celak


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyLun 28 Mai à 11:29

Les dernières nouvelles de Sihaya :
ayant remarqué qu'elle s'était connectée sur ce forum, je lui ai envoyé un mail.

Yrion a écrit:
Bonjour Sihaya,
j'ai vu que tu es passée sur le forum de l'université ; j'imagine que cela est dû à un message automatique déclenché par le ménage que j'y ai fait (Zentros m'a bombardé co-admin).
J'en profite pour te demander si nous allions te revoir sur Idéo.

Salut
Yrion
En réponse,
Sihaya/Camille a écrit:
Salut Yrion,
non je ne reviendrais pas sur Ideo ..
j'ai bien demandé à faire disparaitre mon perso ... mais je n'ai pas réussi !
Encore désolée pour ce départ lamentable que j'ai fait ..
Camille

Les choses étant dites, je propose que quelqu'un fasse un petit RP, du genre il l'a croisée dans les rues d'Émédésia et elle a expliqué qu'elle avait renoncé au Grimoire, au piom et à tout ce qui va avec.
Je pense que quelqu'un qui l'a bien connu pourrait faire cela ; mais s'il n'y a pas de volontaire, je pourrai m'en charger.
En complément, il faudra faire une missive aux Admin-MJ pour "terminer" le personnage de Sihaya.
Revenir en haut Aller en bas
tyros
Adjoint du Doyen
tyros


Nombre de messages : 39
Localisation : bientot au fond d'un trou
Date d'inscription : 10/11/2005

Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 EmptyMar 5 Juin à 5:33

C'est dommage, sniff
Revenir en haut Aller en bas
https://archives-arteniennes.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=481
Contenu sponsorisé





Sihaya . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sihaya .   Sihaya . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sihaya .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sihaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Le coin des bavards. :: Présentation-
Sauter vers: